Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les lamentations de l'agneau (Tome 6)

 
  Toume
Edition : Delcourt, Collection : Gingko 2006, 186 pages ISBN : 2-7560-0073-6 7,50
 

Cest bien connu : pour ce qui est des récits tordus, les japs sont plutôt forts. Les Lamentations de l'agneau est le parfait exemple, histoire de coeur sur fond d'inceste et de vampirisme. Ajoutez à cela un décès mystérieux et de nombreux protagonistes, et l'ensemble vous paraîtra peut-être aussi complexe qu'à votre serviteur, qui à prendre la série en cours de route (et plutôt même sur sa fin), avoue s'y perdre un peu

et cela d'autant que ce sixième volume a fonction de trève avant le final, et ne contient en fait que fort peu d'évènements. Par ailleurs, le dessin, plutôt fade à mon goût, n'était pas là pour aiguiser ma curiosité, et les dialogues me sont apparus chargés de trop nombreuses répétitions. Quant à l'enquête menée par l'infirmière sur la mort mystérieuse de son supérieur, elle m'a parue surajoutée à l'histoire principale, bien qu'utile pour obtenir certains éclaircissements.

Jusqu'ici, les éditions Delcourt m'avaient toujours agréablement surpris par leur sélection de mangas. Mais ces Lamentations de l'agneau, malgré un titre fort accrocheur, se révèlent décevantes, aussi bien par le dessin que par l'intrigue ou les dialogues. Tout autant qu'on peut en juger à prendre une série en cours de route.

Ecrite par Bibirox, le 16 Mai 2006 à 09:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb