Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Conception (Girls - Tome 1)

 
  Luna & Luna
Edition : Delcourt 2006, 136 Pages ISBN : 2-7560-0134-1 13,95
 

Ethan Daniels vit dans une petite bourgade américaine. Il est venu d'installer là pour le calme, la sérénité, peut-être aussi pour fuir quelque chose En tous cas, il est assez heureux de vivre à Pennystown. Si seulement Taylor n'avait pas rompu, ce serait encore mieux. Justement, ce soir, il va au bar. Et Taylor y travaille. Un peu trop d'alcool dans le sang et sa langue se délit, au point qu'il prend à parti toutes les femmes présentes. Jusqu'à se faire virer par Wes, le policier.

En rentrant chez lui, après avoir échappé à la fureur des femmes du bar, Ethan manque de renverser une femme. Elle se trouvait sur la route, seule et nue. Elle semble blessée et s'évanoui dans ses bras. Il la conduit dans le seul lieu qu'il connaisse : chez lui. Après lui avoir préparé un petit repas, la voilà qui semble vouloir la remercier à sa manière

Et c'est le début des ennuis.

Une ambiance qui s'installe progressivement, peut-être des fois un peu trop lentement, mais qui arrive à mettre mal à l'aise quand il le faut. C'est un peu ça Girls : une intrigue avec des éléments ultra utilisés dans la littérature et dans le cinéma, tourné à la sauce Luna. C'est parfois très bien trouvé, parfois un peu agaçant. Mais dans sa globalité, on peu dire que la sauce prend bien. On entre dans la vie des habitants de Pennystown, on entre dans leur tête, on devient leur ami pour mieux plonger quand c'est le moment.

Je ne sais pas ce que va devenir la suite de l'histoire, parce qu'il va falloir assurer. En tous cas, ce premier tome donne drôlement envie de le savoir.

Ecrite par WongLi, le 12 Mai 2006 à 15:05 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb