Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le regard qui tue

 
  Darnaudet, F. & Metge, P.
Edition : Rivière Blanche 2006, 160 pages ISBN : 1-932983-21-X 15
 

Un cruciverbiste vient de mourir sous une rame de métro. Seul famille, son neveu, orthoptiste de son état. Un banal accident pense-t-il mais quand le SPT débarque dans son cabinet et lui explique que le tonton féru de mots croisés était en fait un espion occasionnel pour le Service de Protection du Territoire, la vie de l'orthoptiste va changer.

Il va devoir aider ces drôles d'espions et rencontrer une laserologue aux magnifiques yeux vairons. Mais on ne devient pas espion comme ca ! Ce n'est pas un métier de tout repos, surtout avec un lord anglais fou aidé d'un albinos aux yeux injectés de sang. Sans compter avec les espions du SPT qui ont, eux aussi, quelques problème de vue qui peuvent devenir très handicapants dans certains cas (faire un clin d'œil quand on est borgne peut devenir très dangereux !).Pourtant il va lui falloir trouver la solution à la dernière définition de l'oncle cruciverbiste : « le regard qui tue ». 

Un univers déjanté, mi-réel, mi-sf avec beaucoup d'humour, de jeux de mots plus ou moins foireux mais qui font sourire malgré tout, et ce sourire vous le gardez d'un bout à l'autre de ce roman qui se lit d'une traite. Le héros comme l'auteur ne se prend pas au sérieux et grâce à cela le lecteur ne s'ennuie pas une seconde.

Ecrite par Arsenik_, le 09 Mai 2006 à 21:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb