Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La loge (La conjuration d'Opale - Tome 2)

 
  Corbeyran & Grun
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-87129-879-3 11
 

Erik, Walaya et Joachim, les trois descendants de ceux qui firent un serment à Nostradamus, fuient les membres d'une confrérie au nom de Ars Magna. Mais qui sont-ils ? Et que leur veulent-ils ? Les trois compagnons ne semblent pas le savoir. Par contre, ils sont bien décidés à percer les clefs du mystère qui les entoure et partent pour Anvers voir Jean-Baptiste Tavernier, un gemmologue de renom. Mais la loge ne semble pas vouloir les perdre de vue

Après le premier tome alléchant, quoique un peu étonnant par moment, voici donc le deuxième tome de la série, qui confirme la première bonne impression et va même plus loin : de simple série sympathique on passe au stade de série à suivre qui donne vraiment très envie. Le mystère est toujours présent mais les auteurs ont le talent nécessaire pour nous en dire suffisamment pour qu'on ne soit pas frustré, mais pas assez pour qu'on en sache beaucoup sur le mystère. Au niveau dessin, on touche toujours au sublime, avec des planches d'une pure merveille. Les membres de la loge ont ce côté inquiétant qui est assez palpable.

Bref, une série qui mérite vraiment le détour, même si on s'éloigne un peu du contexte historique. Ce qui, personnellement, me va parfaitement.

Ecrite par WongLi, le 28 Avril 2006 à 11:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb