Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

My Hime (Tome 1)

 
  Noboru, Kimura & Kenetsu, Satô
Edition : Asuka 2006, 192 pages ISBN : 2-84965-116-8 6,50
 

Yûichi Tate est un jeune adolescent comblé. Il vient en effet de quitter son ancien lycée plein de brutes épaisses pour celui de Fuuka où de jeunes et jolies jeunes filles en très courtes tenues pullulent. Malheureusement, sa joie candide est de courte durée, puisqu'il se trouve pris, dès son arrivée, dans un terrible affrontement entre deux collégiennes, Mai et Natsuki, usant d'armes magiques dévastatrices. Ces deux Hime (princesses guerrières) disposent en plus d'une super arme, un Child, qu'elles ne peuvent invoquer que grâce à une tierce personne différente pour chacune. Or, notre malheureux héros va s'avérer être la seule clé incantatoire pour ces deux combattantes. Laquelle va-t-il choisir ?

Pour ceux qui l'ignorent, je rappellerai rapidement que ce manga est l'adaptation du dessin-animé du même nom sorti il y a deux ans au Japon. My-Hime ou Mai-Hime suivant les cas, plaçait cependant l'héroïne éponyme, Mai, au coeur de l'histoire. En fait, les différences sont telles entre l'animé et la version papier qu'on peut réellement parler d'une nouvelle histoire. Ici, les Hime se battent notamment en plein jour et Tate prend dès ce premier tome une place beaucoup plus centrale. De plus, si la version initiale s'était entre autre distinguée par sa qualité graphique, ce n'est plus du tout le cas dans le manga. Non que cela soit moche, mais l'aspect général semble brouillon. De même pour le scénario qui s'élabore laborieusement entre deux explosions. Néanmoins, les (a)mateurs de petites culottes et de grosses poitrines ne seront pas déçus, puisque le manga compense toutes ses lacunes par ces palliatifs des plus plaisants. On espère toutefois que, comme l'animé, cette version manga saura dépassé cette facilité et fournir un divertissement intéressant par un scénario novateur.

A noter, enfin, que la suite animée de My-Hime qui vient de s'achever au Japon, My-Otome s'est avérée d'une nullité affligeante. Pourvu qu'il n'en soit pas de même avec ce manga.

Ecrite par Cpatrick, le 27 Avril 2006 à 16:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique




Ecrit par Baern le 02 Mai 2006

j'ai vu la version animée fansubée (mon japonais est TRES limité) de Mai Hime, je l'ai trouvé très agréable et d'une très bonne qualitée. Habituellement, je suis très peu intéressé par ce genre mais je dois reconnaître que c'est assez amusant à regarder, surtout après une journée de cours chargée.

Quant à Mai Otome, en version anime, je le trouve amusant à visionner mais il ne faut pas le prendre comme une suite véritable de mai hime, mêmes personnages, caractères changeant et histoire bien différentes. Je rigole beaucoup en la regardant ;)

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb