Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nuts (Tome 3)

 
  Fukushima, Haruka
Edition : Kurokawa 2006, 192 pages ISBN : 2-351-42002-0 6,50
 

Et c'est reparti pour un tour avec la volcanique Natsumi ! Toujours capable de passer de gamine de onze ans à superbe jeune femme en croquant des noisettes, cette dernière use et abuse de ce pouvoir, même (et surtout) pour des enfantillages.

Car si le physique change, l'esprit lui reste identique, et quand on n'a que onze ans, on ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses actes. Natsumi réussira donc l'exploit de se fâcher avec son pourtant habituellement très conciliant ami Asuma, ayant fait passer une stupide rivalité avant ses engagements auprès d'un enfant en détresse. Cette rivalité infantile se joue entre elle et un nouveau personnage, la nouvelle infirmière de l'école.

En fait, l'infirmière est une jeune scientifique collègue de promotion du professeur qui a inventé les noisettes de croissance. Ayant observé Natsumi, elle est au courant de son secret. Elle-même, d'apparence ordinairement très androgyne, a mis au point des graines de cacao dont l'ingestion permet de se transformer en japonaise sexy et "traditionnelle" (quasiment une geisha). S'ensuivra donc une succession d'affrontements puérils entre les deux jeunes femmes, pour savoir laquelle est la plus séduisante.

Malgré sa fin plus subtile, ce tome est principalement axé sur le ressort comique des "enfantillages". Cela commencera à lasser les lecteurs matures, même si le coeur de cible visé, les pré-adolescentes, pourra encore rire des déboires de l'héroïne, particulièrement tête-à-claques dans ce manga.

Ecrite par Sasha, le 27 Avril 2006 à 09:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb