Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le train du diable

 
  Sumner, Mark
Edition : Pocket, Collection : Fantasy 2006, 346 pages ISBN : 2266138332 7
 

Jay Gould, un célèbre magnat de l'industrie, s'est mis en tête de reprendre à son compte l'installation de la liaison ferroviaire Est Ouest, traversant les Etats Unis. Loin d'être philantropique, son intérêt n'est pas financier non plus. Quel secret contient l'alliage utilisé pour fabriquer les rails de cette ligne ?

Sur la route du tracé se trouve Medecine Rock, la ville où Jake Bird le shériff aux pouvoirs immenses officie. Dans une petite ville il n'est pas bien difficile de faire régner l'ordre, mais Jake s'inquiète de Josie, sa compagne, qui est enceinte. Ils ont en effet déjà perdue une petite fille, et Jake aimerait qu'un médecin s'installe à Medecine Rock.

Il veut donc négocier avec la compagnie ferroviaire pour, qu'en échange d'une gare, un médecin s'installe en ville.

Dans ce roman, Mark Summer mêle avec brio et talent l'uchronie et le fantastique. On y croise un Buffalo Bill vieillissant et des gens doués de talents divers, et tout ce beau monde doit oeuvrer ensemble pour sauver Medecine Rock et ses habitants. Mais ce combat ne s'arrête pas aux frontières de la ville, puisque c'est l'avenir de toutes les personnes ayant un talent qui est en jeu au final.

Un roman assez étonnant puisque sortant des sentiers battus du fantastique et de l'historique, écrit d'une plume alerte avec assez d'humour pour dédramatiser les pires situations. Le genre et le lieu choisi, le western dans l'Ouest américain après la guerre de Sécession, permet d'accentuer l'intérêt de l'histoire en elle même vu que cette période est assez méconnue en France.

Ecrite par Toonnette, le 24 Avril 2006 à 16:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb