Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

MÄR - Märchen Awaken Romance (Tome 4)

 
  Anzai, Nobuyuki
Edition : Kana 2005, 180 pages ISBN : 2-87129-849-1 5,95
 

Sur Terre, Koyuki discute avec la mère de Ginta. Celle-ci explique que son mari lui aussi aimait les histoires sur les mondes merveilleux, mais qu'il a disparu sans laisser de trace il y a quelques années. Koyuki explique alors qu'elle rencontrait Ginta toutes les nuits dans ses rèves, et qu'elle se voyait dans la peau d'une princesse à qui Ginta a sauvé la vie. Pendant ce temps, sur Märchen, Snow réalise des médaillons sur lesquels elle a fait graver un écusson, celui de l'équipe " MÄR " nouvellement créée. L'entrainement étant achevé, l'équipe part pour le continent d'Hild où ils seront accueillis par des lances...

C'est l'heure où les équipes s'organisent. L'échiquier reprend son importance avec le réveil du Fantôme, en conquérant moults provinces et royaumes de façon rapide. Luberia, la guilde des voleurs tente de résister à sa façon. Quant à la fameuse Cross Guard, elle est exanghe depuis la disparition de Danna, leur chef, six années auparavant. Ce volume, quatrième de MÄR, est celui qui raconte la montée de réputation et la formation de l'équipe de Ginta alors que le tournoi du "War Game". C'est aussi le volume où Nobuyuki Anzaï commence à dévoiler le véritable potentiel de Ginta.

Côté scénario, l'action ne s'arrête jamais, et côté dessins le style d'Anzai est toujours aussi égal et agréable. Je reste tout a fait convaincu par cette série !

Ecrite par Garion, le 20 Avril 2006 à 09:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb