Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Foncez !! (Black Cat - Tome 17)

 
  Yabuki, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2006, 183 pages ISBN : 2-7234-5124-0 6,50
 

Train et River ont bien du mal à faire face à Shiki et à sa créature du Tao. Pendant que River détourne l'attention de l'insecte géant, Train sort son attaque spéciale, les griffes du chat noir, et vainc du même coup le maître et son monstre. Shiki désormais libéré du mauvais sort qui le liait au Tao avoue aux deux héros que Creed s'est détourné de ce pouvoir au profit de la science : il est ainsi sur le point d'atteindre l'immortalité grâce à des nanomachines. La course contre la montre est donc lancée ! Devant l'entrée du manoir River et Train retrouvent Eve et Kevin. Ensemble ils se ruent à la poursuite de Credd. Mais, à leur grande surprise, c'est lui qui vient à leur rencontre !

L'aventure se poursuit et le rythme ne retombe pas. Les affrontements sont, dans ce tome, plus courts et plus variés : on laisse provisoirement de côté le Tao pour revenir à des combats normaux, à l'ancienne. Cela nous permet de constater qu'une des grandes qualités de ce manga tient à l'évolution des pouvoirs. Contrairement à d'autres histoires comme Dragon Ball Z par exemple, il n'y a pas qu'un petit groupe de personnages qui obtient une puissance sans limite. De ce fait, les divers membres de la « ligue des nettoyeurs » peuvent aussi se mettre au premier plan. Ces seconds rôles offrent ainsi une alternative divertissante aux seuls exploits du trio central. Ceux-ci n'en restent pas moins les héros de l'aventure et l'on se réjouit de les voir affronter les derniers alliés de Creed dans les prochains tomes. Vivement la suite !
  


Ecrite par Cpatrick, le 19 Avril 2006 à 09:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb