Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les mages de Summer : les immortels

 
  Pagel, Michel
Edition : Le Pré aux Clercs, Collection : Fantasy 2006, 307 pages ISBN : 2-84228-222-1 21
 

Sumer : 3200 ans avant Jésus Christ. Alad et Eneresch, deux frères mages, ont des caractères très différents. Eneresh a beaucoup de pouvoirs magique mais il est ambitieux et avide de pouvoir. Tandis qu'Alad est plus timoré et sans ambition, il pense que l'écriture qui vient d'être inventé va changer la face du monde qu'ils connaissent.

Lors d'un rituel magique, ils se retrouvent directement face aux Dieux, et ceux-ci leurs accordent l'immortalité. Eneresch décide d'user de ce pouvoir pour contrôler le roi, mais Alad refuse de l'y aider et prend la fuite. Eneresch envoi à sa poursuite son fidèle second, Gurunkash, et le charge d'assassiner son frère.
Quand il rattrape Alad, il pense l'avoir éliminé quand celui-ci sombre dans des sables mouvants. En échange de sa loyauté, Eneresch accorde l'immortalité à Gurunkash.

Des centaines d'années plus tard... Eneresch est devenu un mage respecté de tous et ses pouvoirs magiques ont pris de l'importance au fil du temps. Son rêve va enfin se réaliser : grâce à l'aide de la fille du roi dont il a fait sa maîtresse, il formente un coup d'état afin de prendre la place du roi, une fois qu'ils l'auront éliminé.

Mais devant eux se dresse Alad, qui n'a pas péri dans le désert... Alad qui a développé une autre forme de magie, Alad qui sait que les Dieux n'existent pas...

Impossible de lâcher ce roman une fois le nez dedans. Il se lit très vite, et difficile de s'en arracher pour reprendre pied dans la réalité. Intrigues et coups bas sont au rendez vous, et la lutte fratricide prend une dimension secondaire quand c'est l'avenir du royaume qui est en jeu.

La question qui me taraude en refermant ce livre : y aura-t-il une suite ? Tout le laisse à penser...

Ecrite par Toonnette, le 18 Avril 2006 à 15:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb