Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La colère (Pandora Box - Tome 7)

 
  Alcante & Damour
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 52 pages ISBN : 2-8001-3747-9 13
 

Au sein de l'USAMRIID, les approximations et le relâchement ne sont pas autorisés. En effet, c'est dans ce centre de l'armée que le gouvernement essaie de mettre au point l'arme bactériologique parfaite. Qui dit parfaite dit facile à produite, extrêmement dangereuse et contagieuse, mortelle et sans antidote connu. La justification en est simple : travailler à la recherche d'une telle arme fera qu'on sera tout de suite s'en prémunir quand une attaque arrivera. La justification est très limite d'un côté et compréhensible de l'autre.

Pam Gleam est une brillante scientifique qui travaille dans ce centre. Traumatisée par la mort de ses parents dans un accident de voitures alors qu'elle était petite, elle n'en est pas moins une pierre cruciale de cet organisme. Mais sa fragilité ne fait-elle pas d'elle une cible parfaite pour des terroristes qui souhaiteraient s'emparer des virus sur lesquels elle travaille ?

Sur un fond plus que d'actualité, Alcante signe ici le septième tome de cette série gigantesque. On commence à voir ici les différents liens qu'il pourrait y avoir entre les tomes, avec l'utilisation des évènements survenus dans le tome précédent. La peur que suscite une attaque bactériologique de masse permet de justifier la volonté de s'en prémunir, mais cela pose toujours la question des personnes, humaines donc faillibles, qui travaillent dessus.

Encore une fois, le scénario est parfaitement mené, le dessin est à la hauteur et nous préparé pour une apothéose dans le huitième et dernier tome : L'espérance.

Ecrite par WongLi, le 18 Avril 2006 à 13:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb