Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Villa Cosmos (Tome 3)

 
  Yu Yagami & Tori Achi
Edition : Kurokawa 2006, 190 pages ISBN : 2351420446 6,50
 

Bouhou snif... C'est le dernier tome de Villa Cosmos... C'est la dernière fois que nous partageons les aventures de Suzuo alias Dokkoïder et ses amis - pardon ! Ses ennemis ! Episode de conclusion, ce tome 3 nous dévoile en cours chapitres les faces cachées des habitants de la Villa Cosmos, et la profonde humanité de tous les extra-terrestres qui y habitent.

Ainsi, nous comprendrons petit à petit le profond lien entre Sayuki et Pierre, Edel confirmera sa gentillesse, Asaka mettra un yukata (kimono léger traditionnel qui se porte durant les fêtes de l'été), un androïde pleurera, et Suzuo aura des fiancées à ne plus savoir qu'en faire ! Le combat final, en apothéose, se déroulera contre Sweet Pea, méchant intergalactique aperçu dans le tome 2, dont on se demandait bien ce qu'il devenait.

Ce dernier tome clôt admirablement la série, restant léger et drôle, mais sachant manier également l'émotion des révélations, et ce que cela implique. Le lecteur sera ému, mais pas de façon mièvre ou ridicule, loin de là ! De la même façon que les habitants de la Villa Cosmos font rire de façon franche et spontannée, ils savent être touchants sans tomber dans l'excès. Souhaitons-leur une vie longue et heureuse, protégeant la Terre contre la racaille de l'univers, et souhaitons à cette courte série un succès qu'elle mérite amplement !

Quoi ? Vous êtes encore à à me lire !? Courrez chez votre libraire ! Et plus vite que ça !

Ecrite par Sasha, le 16 Avril 2006 à 11:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb