Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Suikoden III (Tome 1)

 
  Shimizu, Aki
Edition : Soleil 2006, 164 pages ISBN : 2-849-46365-5 6,95
 

Dans un univers de fantasy, Hugo, jeune karaya, fait son apprentissage de la vie, et s'acoquine au passage avec un griffon, Fubar, qu'il apprivoise dès son plus jeune âge. L'enseignement est rude mais la vie est belle. Oui, certes, mais la guerre va faire son apparition, et les ennemis redoutables que sont les humains emprisonnés dans leurs armures de fer se révèlent de terribles adversaires.

De son côté, l'humaine lady Chris lutte pour devenir digne de son père disparu. Une progression rapide et un fait d'armes la propulsent sur le devant de la scène, mais elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'elle le voudrait. Elle va cependant plonger dans les horreurs de la guerre, même si c'est pour se repentir une fois les actes horribles commis. La confrontation n'est pas pour tout de suite mais les deux personnages principaux vont déjà voir leurs chemins se croiser dans ce premier tome de Suikoden III.

Le récit est plutôt bien construit, un peu artificiel vu les deux milieux totalement différents à faire découvrir mais le challenge est réussi globalement. Le dessin très précis de Aki Shimizu n'est pas pour déplaire et les créatures fantastiques offrent des prétextes à quelques belles mises en scène. Nous entrons donc bien dans cet univers et la confrontation des races, avec les traîtrises qui peuvent survenir, nous offre un tissu propice à une épopée intéressante.

Ecrite par Michel Islor, le 14 Avril 2006 à 18:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb