Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le petit cirque (Etoile - Tome 1)

 
  Rascal & Elliott, Peter
Edition : Delcourt 2005, 30 pages ISBN : 2-84789-712-7 8,90
 

Alors que la présentation est terminée, les membres du petit cirque rangent le chapiteau pendant que le clown Zingaro cherche ce que les spectateurs ont abandonné. Et qu'elle n'est pas la découverte qu'il fait cette fois ! Un bébé. Un tout petit bébé avec une demi étoile autour du cou. C'est décidé, la troupe l'adopte et va lui donner une vie comme il pourrait en rêver.

Le bébé grandit, protégé par tous et adoré comme il se doit. Et bientôt, c'est le moment d'aller à l'école. Chaque membre du cirque va lui servir de professeur dans un domaine particulier, que ce soient les acrobaties ou la lecture. Et le petit Étoile va grandir dans cet univers décalé, aimé de tous et leur donnant joie tous les jours en retour.

Sous des abords simplistes, cette bande dessinée recèle un conte terriblement sensible et juste qui ne pourra pas laisser indifférent. L'histoire, les situations, le dessin, tout est fait pour plonger le lecteur dans un autre univers, fait de couleurs vives et de mélanges osés, mais qui sonne juste. Même si Étoile est le personnage central de l'histoire, les autres ne sont pas en reste et sont, selon moi, ceux qui apportent le plus à l'univers. J'avoue ma préférence pour l'homme tatoué, dont les tatouages évoluent en fonction des situations et des besoins.

Ecrite par WongLi, le 06 Avril 2006 à 14:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb