Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La main de Caïn (Smoke - Tome 1)

 
  De Campi & Kordey
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 160 pages ISBN : 2-7560-0082-5 14,95
 

Rupert Caïn n'est pas un homme comme les autres. Il ne passe déjà pas inaperçu de part son grain de peau ; il est albinos. Et si on ajoute à cela qu'il est un tueur sans faille du gouvernement britannique, il est bon de ne pas se frotter à lui. Alors qu'il revient d'une nouvelle mission, il apprend que son ancien ami, et mentor, le colonel de Hahilland, est mort. Mort naturelle ou assassinat ? C'est que va essayer de découvrir Rupert.

Seulement, en voulant en savoir plus et sauver la mémoire de son ami, il va donner un coup de pied dans une fourmilière énorme où toutes les fourmis ne lui veulent pas que du bien. Saura-t-il gérer cette nouvelle mission ? Saura-t-il s'en sortir ?

Lorsque l'on plonge dans l'univers de Smoke, c'est pour n'en sortir qu'à la dernière page. Même si Alex de Campi utilise des ficelles connues du genre, elle les agrémente suffisamment à sa sauce pour nous produire une oeuvre originale et prenante, qui ne nous lâche qu'à la fin. Le personnage est atypique - un albinos - mais ajoute à cette singularisation de cet anti héros.

Les complots politiques qui se trouvent derrière nous amène dans un univers à la X-Files ou Le Caméléon, avec les hommes de l'ombre qui dirigent vraiment notre monde. Seulement, ils apprendront que la colère d'un homme tel que Caïn peut-être bien pire. Les petites touches cyberpunk ne laisseront pas indifférents les amateurs du genre.

Bref, ce tome est plus qu'un amuse bouche. C'est déjà un plat de résistance à lui tout seul !

Ecrite par WongLi, le 04 Avril 2006 à 11:04 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb