Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jeux de massacre (Les experts CSI - Tome 9)

 
  Collins, Max Allan
Edition : Fleuve Noir 2006, 283 pages ISBN : 2-265-08003-9 6
 

Las Vegas est l'une des villes des Etats Unis où l'on recense le moins de crimes par milliers d'habitants. Située en plein désert, elle attire à la fois les passionnés du jeu, les touristes et les retraités qui veulent s'installer dans un climat plus doux.

L'équipe de nuit sur CSI est appelée dans l'une des résidences réservées aux personnes âgées fortunées, et découvre le cadavre de Grace Salfer, une dame de quatre vingts ans qui, semble-t-il, est morte étouffée. L'assassin a laissé peu d'indices derrière lui, et les experts se demandent pourquoi l'alarme qui protégeait la maison n'a pas sonné cette nuit là. Et pourquoi le gardien n'était-il pas à son poste ce soir là ?

L'équipe de jour, elle, est aussi confronté à un horrible meurtre. Celui d'une jeune femme, dont le crâne a été défoncé à coups de batte de base ball. Sur la scène du crime, peu d'indices encore une fois, mais le témoignage d'une voisine qui a entendu une dispute dans l'appartement la veille au soir...

Je ne regarde pas trop cette série à la télévision, mais le peu que j'en ai vu a été très bien retranscris dans cette novellisation. Le rythme de lecture est rapide, pas de temps mort, pas de blabla inutile mais des dialogues percutants et des actions qui le sont encore plus.

On suit vraiment le cheminement de pensées des enquêteurs, et même si certains semblent plutôt brutaux, il n'en reste pas moins qu'ils demeurent efficaces en toute circonstance.

A conseiller à ceux qui aiment ce genre de série télé, et à ceux qui aiment les enquêtes rondement menées, en moins de 300 pages vous serez servis.

Ecrite par Toonnette, le 31 Mars 2006 à 09:03 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb