Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les masques de la nuit (La séquence du clerc - Tome 3)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Fleuve Noir 2002, 314 pages ISBN : 0-7869-1606-0 5,5
 

Cadderly, jeune prêtre de Deneir, a fui de Shimilista, alors ravagée par la guerre, et ayant laissé ses amis, s'est réfugié à Caradoon où il s'attèle à la lecture du tome de l'harmonie universelle.

Pourtant Danica et ses deux amis nains, Pikel et Ivan, ayant nettoyé la forêt des elfes, vont tenter de retrouver leur ami. Mais Cadderly ne s'est pas fait que des amis et, un contrat est posé sur sa tête. Et c'est le meilleur assassin de la guilde qui est chargé d'exécuter cette tâche - aidé par quelques autres.

Comment va faire ce petit groupe pour échapper à cette bande prête à tout pour honorer son contrat au montant plutôt élevé ? Qui cherche à tuer nos héros, et surtout pourquoi ?

Le troisième volet de la séquence du clerc, par l'auteur et le créateur de l'elfe Drizzt DoUrden. Un style léger et captivant, avec une trame et une idée intéressante.

Le jeune clerc de Deneir est un personnage très attachant aux pouvoirs qui ne demandent qu'à être développés. Ses doutes métaphysiques sur sa foi et ses croyances sont proches de doutes que nous pouvons tous partager. Les relations qui lient les différents personnages sont très poussées et développées.

Et il est toujours agréable d'avoir des scènes de batailles aussi bien entre des nains à la hache ou à la masse légère contre des trolls et divers gobelinoïdes, qu'entre nos héros et les méchants assassins.

Un troisième tome à découvrir et dont il faut se régaler.

Ecrite par Félix Ze Barde, le 20 Novembre 2002 à 20:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique



R.A. salvatore un écrivain exceptionnel
Ecrit par darky le 21 Novembre 2002

Pour avoir lu longtemps R.A. je ne saurais vous recommander toutes ses oeuvres, même au plus grand. Ces roman peuvent paraitrent destinées à un public jeune, mais il y a une vrai philosophie derrière, notamment dans la trilogie de l'elfe noir.

Si vous voulez passez un bon moment ruez vous sur ce bouquin.. vous ne le regretterez pas , surtout si vous etes amateurs de SF

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb