Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cormyr

 
  Greenwood, Ed & Grubb, Jeff
Edition : Fleuve Noir 2002, 252 pages ISBN : 2-265-07287-7 6,5
 

Au royaume du Cormyr, le roi, ses deux cousins, le duc Berheu et le comte Thomdor, ainsi que le jeune Aunadar Bleth, chassent dans les forêts domaniales. Pourtant ils se retrouvent à affronter un monstre bien particulier qu'ils arrivent pourtant à battre, mais à quel prix ! Le duc expire en arrivant au château et le roi et le comte sont au plus mal. Mais qui a envoyé ce monstre - un abraxus pour l'occasion - dont le poison n'est guéri par aucun des plus puissants mages convoqués ? Qui va pouvoir prendre la succession au royaume du Cormyr si le roi vient à mourir ? Sûrement pas ses filles qui n'y ont pas été préparées. Alors que les complots se font et se défont autour du mage royal Vangerdahast, et que les différentes vieilles familles de noble cherchent à prendre les rennes du pouvoir, viendra-t-il quelqu'un qui connaîtra la réponse à toutes les questions qui ne sont pas formulées ?

Mais si en fait ses réponses se trouvaient dans le passé du royaume du Dragon Pourpre, cédé par les dragons aux elfes, et par ceux-ci aux hommes ?

Voilà un livre qui ne manque pas de surprises et de charme. Derrière une histoire de complot et de secrets bien gardés, d'intrigues de cour et de double jeu, nous découvrons le passé d'une contrée des Royaumes Oubliés toujours utile pour tous jeux de rôle dans ces mêmes mondes, où un monde médiéval fantastique fort plaisant et à l'histoire peu commune.

Ne croyez surtout pas que ce livre n'est réservé qu'aux connaisseurs de Donjon et Dragons.

Dès que vous aimez un peu les intrigues tirées par les cheveux, ce livre est fait pour vous. Il est captivant, et jusqu'à la fin - un peu « bizarre » - la tension monte, on reste le souffle court.

A lire.

Ecrite par Félix Ze Barde, le 20 Novembre 2002 à 20:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb