Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Remember

 
  Benjamin
Edition : Xiao Pan 2006, 188 pages ISBN : 2-940380-00-7 13,50
 

Remember n'est pas une seule histoire, mais plutôt un livre destiné à présenter au public francophone ce dessinateur génial qu'est Benjamin. Au travers de deux histoires, d'illustrations variées et de commentaires de l'auteur, on en apprend plus sur lui et sur sa vision de son travail.

Les deux histoires mêlent autobiographie et fiction dans les descriptions de personnages masculins, dessinateurs, et qui subissent la pression et l'incompréhension du monde qui les entoure. Que ce soit l'éditeur ou les camarades de classe, l'exclusion est la seule chose que connaissent les personnages de Benjamin. Malgré un côté parfois agaçant, qui donne envie de coller deux baffes aux personnages pour les réveiller, ils sont quand même poignants et on a envie, dans le même temps, de leur tendre la main pour les soutenir un peu dans leurs galères. Le style graphique est de toute beauté et je ne vois pas comment on ne pourrait pas être séduit par lui.

Pour poursuivre, on a les illustrations pleine page de Benjamin. Elles aussi, sont somptueuses. Il suffit de voir la couverture pour être convaincu. Les diverses remarques et explications apportent leur content d'anecdotes et de remarques personnelles, pas inintéressantes.

C'est sûr, pour faire connaître la BD chinoise, Benjamin est un choix plus que judicieux. Bravo Xiao Pan ! On en redemande

Ecrite par WongLi, le 24 Mars 2006 à 13:03 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb