Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le fils des ténèbres (Winterheim - Tome 1)

 
  Colin, Fabrice
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2002, 283 pages ISBN : 2-290-31800-0 6
 

Janes Oelsen n'est pas un garçon ordinaire. D'une famille de fermier, il n'en est pas moins toujours rêveur et presque jamais à ce qu'il fait. Il passe son temps dans les bois à rêver qu'il est quelqu'un dautre, au grand malheur de son père. Heureusement qu'il lui reste un fils capable de travailler consciencieusement avec les cochons et les animaux, car s'il devait compter sur Janes, il ne gagnerait pas beaucoup d'argent avec leurs animaux.

Un jour qu'il est parti pour la petite ville de Djoreng pour jouer, et que son frère est lui parti pour vendre les cochons de la famille, Janes gagne au jeu une carte signalant un formidable trésor dans un château réputé hanté. Le sang de Janes ne fait qu'un tour et il décide de partir explorer ce château qui pourra peut-être mettre sa famille hors du besoin si jamais il mettait la main sur ce fameux trésor.

Mais alors qu'il croyait partir pour une aventure mineure, Janes va découvrir les secrets de son existence et qu'il n'est pas ce qu'il semble être de prime abord : un jeune garçon. Il va aussi apprendre la patience dans la vengeance lorsque le destin se jouera de lui.

Rapide dans son écriture, Le fils des ténèbres se lit à une grande vitesse sans que le temps ne paraisse s'écouler. Les idées sont bien senties et exploitées de manière intelligente. L'idée des humains pouvant influencer le destin des dieux de manière aussi brutale et triviale est intéressante. Les annexes sont très bien faites et on prend plaisir à découvrir des détails que même les personnages du roman ne connaissent pas entièrement.

Une bonne découverte et une très bonne surprise en ce qui me concerne.

Ecrite par WongLi, le 19 Novembre 2002 à 20:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb