Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soldats de pierre (Les Annales de la Compagnie Noire - Tomes 1 et 2)

 
  Cook, Glen
Edition : L'Atalante 2006, 379 pages (chaque) 17,10 € (chaque) Soldats de pierre, Tome 1 : Les Annales de la Compagnie noire ISBN : 2841723232 Soldats de pierre, Tome 2 : Les Annales de la Compagnie noire ISBN : 2841723240
 

En ce temps-là, la Compagnie ne servait qu'elle-même. Nous ne nous connaissions pas de maître. La Compagnie noire s'est établie au Pays des ombres inconnues. Mais elle prépare son retour. Libéré de sa captivité sous la forteresse sans nom, le vieux Toubib a repris les annales. Le temps a passé. Et le Khatovar n'est plus loin, le pays mythique auquel aspiraient les vieux de la vieille, la terre des origines. L'eldorado ? Rien n'est moins sûr.

Dans ces mondes qui ploient sous la violence, la sorcellerie et les désirs pervers de divinités enfouies, le boulot ne manque pas pour les hommes de guerre. Car la guerre n'en finit pas. Nous voici au bout du voyage. Soldats d'os. Soldats de pierre. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.

Voici la conclusion dune des plus grande épopée dheroic-fantasy, injustement méconnu. La Compagnie Noire part en guerre. Ces deux tomes sont pleins dactions, avec des personnages qui ont vieilli, muri. Cette fin, ou conclusion, est écrite sur un ton cynique, sombre, parfois très sombre. Il faut bien sûr avoir lu ou connaître les tomes précédents pour ne pas sy perdre au bout de quelques pages. Si vous avez aimé les tomes précédents je ne peux que vous conseiller lapothéose et la fin de la célèbre compagnie. 

Ecrite par Yanmag, le 21 Mars 2006 à 09:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par Toon le 21 Mars 2006

Il ne s'agit nullement de la fin de la saga ! 2 autres tomes en VO sont prévus.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec le commentaire de YanMag.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb