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Faërie Hackers |
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Heliot, Johan Edition : Mnémos
2003, 288 pages
ISBN : 2-911618-99-8
17 € |
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Depuis 20 ans, Lillshellyann Aleiannhyless Liannhsell'an, la fey rebelle qui a réclamé au roi Couleur de Faërie l'égalité des droits civiques pour elle et ses soeurs, vit en exil à la Surface. Plus précisément, elle occupe un pavillon dans une banlieue parisienne, et sert d'agent à Obrasian Phulmis, le presque-dragon, qui est à la tête des services secrets du roi Couleur. Sa dernière mission est très spéciale : il s'agit de "réceptionner" et de protéger le Dauphin, blessé par la balle d'un revolver .38 spécial police, arme inconnue au royaume de Faërie, pendant son séjour dans un hôpital parisien. En compagnie du Capitaine Lartagne, protecteur attitré du Dauphin, et du nain Biborg, elle va devoir déjouer les embûches du démon Mass'Erzelt, qui utilise l'Infrasombre généré par tout le malheur du monde, et notamment la Shoah, pour tenter de sortir du Rebut où les démons ont été enfermés il y a des siècles. Pendant ce temps, Marcus Kesner, fondateur et dirigeant autocratique de Devil's Game, une société qui élabore et diffuse des jeux vidéo, annonce la sortie de son nouveau produit : Faërie Hackers. Voici un roman agréable, avec beaucoup d'action, et basée sur une idée qui est plus originale dans son traitement qu'en elle-même : en effet, le style appartient bien à la SF, et non à la Fantasy ou au Fantastique, même si on peut relever des éléments des trois genres, en ce que tous les ressorts de l'action sont expliqués au lecteur. On pourrait cependant lui reprocher des personnages stéréotypés, parfois à la limite de la caricature, et une fin très prévisible.
Ecrite par , le 20 Mars 2006 à 16:03 dans la rubrique .
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