Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le griffon d'argent (Valdemar - La guerre des mages - Tome 3)

 
  Lackey, Mercedes & Dixon, Larry
Edition : Pocket, Collection : Fantasy 2002, 314 pages ISBN : 2-266-08876-9 Catégorie 7
 

Tadrith, fils de Skandranon, et Dagueargentée, fille d'Ambredragon, deux des pères fondateurs de la cité de Griffon Blanc, ne désire qu'une chose : partir loin de leurs pères. Ils sont tellement des légendes vivantes que tous attendent deux les mêmes exploits, même si ces exploits furent dictés par l'urgence de la guerre contre Maar. Mais les deux jeunes gens aimeraient bien voler de leurs propres ailes, sans constamment entendre les conseils, peut-être avisés, de leurs géniteurs.

Aussi, lorsque la mission visant à relever une patrouille d'Argents dans un contre-fort reculé se présenta à eux, ils n'hésitèrent pas une seule seconde. Leurs parents, bien qu'inquiets pour eux, les laissèrent partir. Ils ne pouvaient pas faire autrement s'ils ne voulaient pas à jamais briser les liens si fragiles en ce moment qui les unissaient.

Ils partirent donc confiants et heureux de pouvoir enfin être libres. Ils ne regardèrent pas derrière eux, ne firent aucune imprudence, mais alors que Tadrith, le griffon, tirait la nacelle dans laquelle se trouvait Dagueargentée, l'humaine, les forces lui manquèrent d'un seul coup. La nacelle devenait trop lourde, comme si le sort qui la rendait plus légère avait disparue. Et ils s'écrasèrent au milieu d'une jungle tropicale qu'ils ne connaissaient pas, entre Griffon Blanc et le poste de garde qu'ils auraient du rejoindre. Ils n'espéraient qu'une seule chose : que quelqu'un vienne à leur secours, car blessés, ils ne pourraient pas aller bien loin au milieu de cette dense végétation.

Autant le second tome de cette série, le Griffon Blanc, donnait beaucoup de place à l'action, autant celui-ci se tourne plus vers les interrogations et l'introspection. L'action est quelque peu présente, mais le rythme du livre est assez lent. On suit en effets deux jeunes gens se débrouillant comme ils le peuvent dans une forêt trop luxuriante. On y trouve bien sûr nombre d'idées quant à la manière de survivre dans ce genre de milieu, ce qui pourra être utile un jour à vos personnages.

On retrouve bien entendu les personnages du tome précédent, mais ceux-ci ont pris quelques années, laissant la place à leurs enfants forts et vigoureux. Si on met de côté certaines longueurs au milieu du livre, celui-ci ravira les amateurs de la série.

Ecrite par WongLi, le 17 Novembre 2002 à 16:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb