Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 5

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2006, 80 pages ISSN : 1774-5047 4,75
 

Al Simmons gît dans le froid et la neige. Heureusement pour lui, un jeune garçon va la retrouver et prévenir ses parents. Il va alors être recueilli par ces bons samaritains. Ce sont des gens simples qui vivent dans leur maison reculée. Ils sont quatre, le père, la mère, le fils et la grand-mère. Seulement, à la tombée de la nuit, la maison est vide. Et des chasseurs se trouvent non loin de là. D'étranges loups vont faire leur apparition et fondre sur ces derniers. Mais Spawn n'est pas loin et a envie d'en découdre.

Arrivé à Chicago, Al Simmons fait la manche dans la rue. Il croit devenir fou et est persuadé que quelqu'un essaye de communiquer avec lui via les journaux. Seulement, il ne sait pas qui, ni pourquoi. Heureusement que quelques jeunes cons en costumes ont décidé d'embêter une clocharde, il va ainsi pouvoir se défouler un peu.

Enfin, on retrouve le duo exceptionnel, je veux parler de Sam et Twitch.  Twitch est accusé de meurtre et semble résigné. Seulement, Sam n'a pas la moindre intention de le laisser là où il est et compte bien mettre tout en uvre pour l'aider, même contre sa volonté.

Encore une fois, la plongée dans l'univers malsain et lugubre de Spawn nous promet de bons moments, même s'ils prennent leur source dans la folie et ce qu'il y a de pire dans le monde.

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2006 à 11:03 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb