Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Top Comics - Numéro 6

 
  Top Comics
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2006, 72 pages ISSN : 1771-5229 4,75
 

Avec ce sixième numéro de Top Comics, on entre dans une nouvelle ère de la revue. En effet, place est faite pour accueillir deux nouvelles séries de Top Cow, V.I.C.E. et Freshmen. Alors, sont-elles à la hauteur ? Arriveront-elles à faire aussi bien que les bons moments passés en compagnie de Common Grounds ? C'est ce que nous allons vérifier.

Tout d'abord, on continue avec Hunter Killer et Ellis, qui découvre toujours le nouveau monde dans lequel on essaye de le faire plonger. Grâce à lui, les Hunter Killer arrivent à récupérer les Ultra Sapiens comme jamais auparavant. Seulement, il a l'impression qu'on le manipule et que pour le peu qui sont sauvés, beaucoup sont exécutés. C'est donc le moment pour lui de rencontrer son vrai chef, Morningstar.

V.I.C.E. veut dire " Violet Incident Control Enforcement ", ou traduit : " Violences et Incidents Contrôlés et Eradiqués ". Autant dire que ça ne plaisante pas des masses dans cette unité. Et on va la découvrir en pleine action alors qu'un attentat a eu lieu en plein Chicago, dans lequel Omni, le super héros nucléaire, a été pris. Petit problème, il risque de contaminer tout le monde s'il n'arrive plus à contrôler sa douleur. Il faut faire quelque chose. Et vite.

Avec Freshmen, on touche à un domaine plus connu, avec le collège américain revisité. Seulement, là où on pourrait voir un rabachage de choses déjà vues, les auteurs essayent de nous diriger vers des voies inédites et peut-être, pour certaines, politiquement moins correctes. Cette courte introduction suscite un certain nombre de questions, mais au vu des dernières pages, je pense que je vais rapidement devenir fan. En tous cas, ce premier épisode m'a séduit.

Donc, pour conclure, on peut dire que cette " nouvelle formule " fonctionne plutôt bien. D'un côté on a une nouvelle série qui se passe dans le même monde que Hunter Killer, ce qui ajoute un niveau de crédit, puisqu'on n'a pas de nouvelles bases à apprendre d'un coup, et de l'autre quelque chose de plus frais, qui se rapprocherait plus d'un Common Grounds dans l'approche. Donc, oui, cette nouvelle mouture risque fort de séduire. En tous cas, je l'espère.

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2006 à 11:03 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb