Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Séville 1600 (L'ordre impair - Tome 2)

 
  Tang & Miel
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2005, 48 pages ISBN : 2-80362-053-7 13
 

Anvers, en l'an de grâce 1585. Léonora doit fuir la demeure de son père pour sauver sa vie. Elle est recherchée par les hommes du bourgmestre. Ce dernier pense qu'elle détient un livre qui aurait été écrit par le démon. Elle doit donc disparaître dans les flammes. Seulement, lorsque les hommes arrivent chez son père, elle n'est déjà plus là. Le feu a raison de la demeure familiale.

Aujourd'hui, à Bruxelles, à l'ambassade du Pakistan, une discussion concerne un homme du nom de Sharad Natani, un dangereux criminel, auteur de plusieurs attentats. Mais quel lien tout cela peut-il avoir avec la mort de Virginia, la femme de Patrick Prada ? C'est bien ce qu'il compte découvrir à ses risques et périls.

Mélangeant les époques et les genres, cette série nous livre une histoire complexe et déroutante où l'histoire se mêle au fantastique et au polar pour servir au final un tome intéressant. On peut toutefois reprocher certaines transitions un peu brutales surtout entre les différentes époques, mais tout cela n'est-il pas fait pour conserver le lecteur dans une espèce d'attente volontaire ?

Le dessin ultra réaliste sert parfaitement le propos et on imagine très bien la même chose sur un petit écran. Et on se plait à imaginer la tension dans laquelle on se trouverait alors, au vu de celle dans laquelle on est déjà plongé.

Les amateurs de récits simples passeront leur chemin. Les autres devraient jeter un il, pour voir s'ils n'attraperont pas la fièvre.

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2006 à 11:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb