Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Outrelieu (Karma - Tome 1)

 
  Borrini & Janssens
Edition : Dupuis 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3773-8 8,50
 

Outrelieu est un monde où les créatures les plus improbables vivent. Vampires, zombies, fantômes et autres monstruosités se côtoient sous le joug tyrannique d'anges cruels et despotiques. Même s'ils ont l'apparence que l'on connaît - ailes dans le dos et robes immaculée - ils n'en exploitent pas moins les autres et espèrent bien un jour dominer Outrelieu. Seulement, la résistance veille à ce que cela n'arrive pas.

Karma est un diablotin qui vit à Outrelieu. Avec l'aide Noé, un homme barque, il arrive à passer les brumes du sommeil, qui séparent Outrelieu du monde des hommes. Il va rapidement rejoindre le cirque de Zombini, qui est une sorte de montreur de monstruosités. Seulement, en étant lui-même une, il ne les exploite pas, mais vit avec elles préparant la révolte à Outrelieu. Parce Zombini est un des chefs de la résistance

L'histoire est un curieux mélange d'effets différents. On peut y ressentir une certaine naïveté, personnifiée par Karma, ce jeune diablotin qui découvre un peu le monde et la vie. Mais derrière cela, il y a aussi la dénonciation d'un pouvoir totalitaire qui ne chercher qu'à avilir les autres et même les détruire. Le mélange des deux se passent par Vlad, le vampire mouchoir qui n'aime pas la vue du sang, et Zombini, hybride réprouvé qui ne veut que le bien de tous.

Avec ce premier tome, on entre dans un univers décalé. Seulement, je me pose quand même la question de ce que sera la suite, puisque ce tome pourrait se suffire à lui-même. A voir lorsque la suite sortira

Ecrite par WongLi, le 10 Mars 2006 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb