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Astraban (La Guilde - Tome 1) |
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Dragan & Martin Edition : Casterman, Collection : Grande Ligne
2006, 48 pages
ISBN : 2-203-39812-4
8,95 € |
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Astraban est un jeune homme qui vient d'être admis à l'académie impériale d'alchimie. Comme il se doit, il va fêter cet évènement avec des amis. Quelques gouttes d'alcool plus tard et la vision un peu plus trouble, ils sortent de l'établissement qui les a servi pour se rendre compte qu'un peu plus loin, une jeune femme fort avenante est en train de se faire agresser par des hommes en armes. Le sang d'Astraban ne fait qu'un tour et il est vite dégrisé pour aller sauver la belle. Seulement, il ne sait pas dans quoi il vient de mettre les pieds ! Sans se poser de questions, il sauve la donzelle. Seulement, le lendemain matin, c'est un sabre qu'il aperçoit en premier lorsqu'il ouvre les yeux. La fuite est maintenant la seule solution. Plonger dans La guilde, c'est plonger dans une course haletante qui semble ne jamais pouvoir prendre fin. Le récit commence dans l'action et celle-ci ne s'arrête jamais. A tel point que les rares passages qui pourraient permettre des explications, ou de reprendre son souffle, son vite expédiés, voir complètement sautés. Un oubli ? Non, je ne le pense pas, mais plutôt une volonté de garder le lecteur en haleine, à la recherche d'informations, mais aussi de son souffle. Côté dessin, les personnages animaliers sont bien réalisés. Seulement, il est vrai que la nature même de l'histoire ne permet pas de s'attarder sur les personnages. Aussi, à part Astraban, il est parfois difficile de reconnaître les traits de chacun. Mais, cela n'est pas vraiment gênant, bizarrement. Puisque le style et l'histoire comblent ce manque. Gageons que la suite confirmera cette très bonne impression laissée par ce premier tome.
Ecrite par , le 10 Mars 2006 à 10:03 dans la rubrique .
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