Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Astraban (La Guilde - Tome 1)

 
  Dragan & Martin
Edition : Casterman, Collection : Grande Ligne 2006, 48 pages ISBN : 2-203-39812-4 8,95
 

Astraban est un jeune homme qui vient d'être admis à l'académie impériale d'alchimie. Comme il se doit, il va fêter cet évènement avec des amis. Quelques gouttes d'alcool plus tard et la vision un peu plus trouble, ils sortent de l'établissement qui les a servi pour se rendre compte qu'un peu plus loin, une jeune femme fort avenante est en train de se faire agresser par des hommes en armes.

Le sang d'Astraban ne fait qu'un tour et il est vite dégrisé pour aller sauver la belle. Seulement, il ne sait pas dans quoi il vient de mettre les pieds ! Sans se poser de questions, il sauve la donzelle. Seulement, le lendemain matin, c'est un sabre qu'il aperçoit en premier lorsqu'il ouvre les yeux.

La fuite est maintenant la seule solution.

Plonger dans La guilde, c'est plonger dans une course haletante qui semble ne jamais pouvoir prendre fin. Le récit commence dans l'action et celle-ci ne s'arrête jamais. A tel point que les rares passages qui pourraient permettre des explications, ou de reprendre son souffle, son vite expédiés, voir complètement sautés. Un oubli ? Non, je ne le pense pas, mais plutôt une volonté de garder le lecteur en haleine, à la recherche d'informations, mais aussi de son souffle.

Côté dessin, les personnages animaliers sont bien réalisés. Seulement, il est vrai que la nature même de l'histoire ne permet pas de s'attarder sur les personnages. Aussi, à part Astraban, il est parfois difficile de reconnaître les traits de chacun. Mais, cela n'est pas vraiment gênant, bizarrement. Puisque le style et l'histoire comblent ce manque.

Gageons que la suite confirmera cette très bonne impression laissée par ce premier tome.

Ecrite par WongLi, le 10 Mars 2006 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb