Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Disparus

 
  Sarah K.
Edition : Grasset, Collection : Jeunesse Grand Format 2006, 314 pages ISBN : 2-246-69751-2 14,90
 

Vincent a une vingtaine d'années et sa spécialité est de voler des bagages dans les TGV qui sont prêt à partir. C'est ainsi qu'il a "meublé" son appartement avec des objets hétéroclites et ses valises.

Mais il a décidé de raccrocher, et a réussi à obtenir un poste de serveur dans une pizzeria. Aujourd'hui c'est le grand jour, c'est la dernière fois qu'il va à la gare Montparnasse dérober une valise.

Il jette son dévolu sur un sac de voyage noir, et s'en va, pensant avoir définitivement terminé avec cette période de sa vie. Mais, arrivé chez lui, quand il ouvre le bagage il découvre un pyjama ensanglanté et un pistolet qui est loin d'être un jouet.

Il en déduit que la jeune fille à qui appartenait le bagage est en danger de mort, et il est bien décidé à lui venir en aide par tout les moyens en sa possession. C'est devenu sa nouvelle obsession : retrouver Marie.

Son périple le conduira directement sur le lieu de tournage d'un film de vampire, et sur les pas de la meilleure amie de Marie. Faux semblant, réalité, fiction, tout fini par s'embrouiller.

Un roman noir, où l'on se perd un peu sur les motivations de Vincent, sur ce qu'il ressent réellement. Avec sa manie de l'introspection inachevé, on a un peu de mal à suivre son cheminement de pensée, et le manque de véritable action fait que le roman s'essoufle rapidement.

A conseiller à ceux qui n'aime pas les histoires à rebondissement incessant et qui préfèrent prendre leur temps donc.

Ecrite par Toonnette, le 10 Mars 2006 à 10:03 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb