Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Des pas sur le sable (L'auberge du bout du monde - Tome 2)

 
  Oger & Prugne
Edition : Casterman, Collection : Ligne dhorizon 2006, 48 pages ISBN : 2-203-39306-8 9,80
 

Edgar de St Preux est toujours suspendu aux lèvres du tenancier malade de L'auberge du Bout du Monde. Il en était resté au retour d'Iréna et de Yann, après beaucoup d'année d'abscence du village. Dans un climat constant de suspicion envers la belle demoiselle muette, les deux vont reprendre leur amour là où il avait été laissé onze années en arrière.

Et commence le temps des explications. De l'enlèvement d'Iréna, en premier lieu, puisqu'elle a passé toutes ces années pas très loin du village, mais dans un lieu d'où elle ne pouvait pas encore revenir. Puis, on aperçoit des lueurs de réponses dans le dessin, sur ce qu'il s'est passé cette nuit-là, même si tout n'est pas limpide.

Et pendant ce temps, Edgar n'avance pas dans son roman

Que ce soit le scénario ou le dessin, cette série a tout pour charmer. Une vraie histoire qui, même si elle utilise des ficelles connues, nous plonge dans une ambiance glaçante mais dont on n'arrive pas à sortir tellement on veut connaître les réponses à toutes les questions qui nous bousculent. Une ambiance posée par le scénario mais qui est fortement appuyé par le dessin. Les tons donnés en fonction du lieu, de l'heure, de la personne, arrive à nous mettre cette pression nécessaire pour toute ambiance un peu fantastique. Enfin, un dessin d'une grande qualité qui sait montrer ce qu'il y a à montrer, et rester un peu évasif pour entretenir les secrets. Les couleurs sont elles aussi à l'honneur et forment un tout extrêmement cohérent avec le trait de Prugne.

Bref, si vous ne l'avez pas encore compris, L'auberge du bout du monde est une série qu'il ne faut rater sous aucun prétexte !

Ecrite par WongLi, le 06 Mars 2006 à 11:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb