Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Crépuscule d'acier

 
  Stross, Charles
Edition : Mnémos 2006, 420 pages ISBN : 2-915159-55-6 22,50
 

L'arrivée de l'Eschaton, au XXIè siècle, a bouleversé notre galaxie. Cette entité issue de notre futur est bien décidée à assurer sa propre existence et a édicter des lois strictes, notamment sur l'utilisation des voyages temporels.

Nous sommes maintenant au XXVè siècle et la Terre n'est plus, depuis longtemps, la seule planète habitée, quand le Festival, une étrange civilisation intégralement transférée dans un monde virtuel et se nourrissant d'information, fait pleuvoir une myriade de téléphone, sur la planète rétrograde Rochard. La Nouvelle République, dont cette planète est une colonie, est bien décidée à réagir à cette ingérence technologique, alors que sur la planète, cette mâne de technologie déclenche la révolution.

La Marine de la Nouvelle République décide donc de lancer un plan audacieux à la limite des règles de l'Eschaton, mais c'est sans compter sur les espions qui embarquent sur le vaisseau amiral : Rachel Mansour, inspectrice de l'ONU, et Martin Springfield, ingénieur mandaté par un bien curieux employeur.

Charles Stross nous livre ici une bonne histoire de SF, assez singulière et originale. Seul défaut : le style qui fourmille de détails techniques sans fournir les clés pour bien les appréhender. Du coup, certains passages sont lourds et ralentissent énormément le récit qui, sans cela, serait vraiment agréable. Donc si vous aimez la SF très technique, foncez, mais si comme moi vous vous passez sans problème des détails de fonctionnement d'un réacteur basé sur un trou noir, alors passez votre chemin.

Ecrite par DixiFifi, le 03 Mars 2006 à 12:03 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb