Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Contact zéro (Star Wars - Republic Commando)

 
  Traviss, Karen
Edition : Fleuve Noir 2006, 379 pages ISBN : 2-265-06950-7 6,50
 

L'attaque de Géonosis a laissé des traces dans les forces de la République, y compris sur les clones, ces êtres créés à partir de Jango Fet. Considérés comme de la chair à canon aux émotions bridées, ils n'en néprouvent pas moins des sentiments. Quand Darman perd le reste de son unité, il se pose de nombreuses questions sur son avenir sans ses frères. Mais c'est la guerre, et ses questions vont rapidement trouver leurs réponses quand il est affecté à une nouvelle unité de commando, pour une mission d'infiltration et d'exfiltration sur Séparatiste. Leur mission : récupérer un expert en armes bactériologiques et détruire ses travaux. Cette mission est critique pour la République, puisque ce savant séparatiste travaille sur un virus capable d'éliminer les clones.

Pour cette mission, ils vont devoir se glisser parmi les indigènes et retrouver un Jedi et sa Padawan qui sont déjà sur place, le tout avec quasiment aucune information.

Au début, en voyant ce livre, je me suis dis : « Bon, encore un roman où Star Wars ne sert que de prétexte » Et je ne me suis pas vraiment trompé. Toutefois, le fait que les héros soient des clones et une jeune Padawan qui doute de ses capacités apporte vraiment quelque chose à l'histoire. On voit bien que les clones, malgré leurs émotions bridées, n'en sont pas moins des humains et leurs cas de consciences sont bien décrits. Bref, j'ai passé un bon moment et dévoré ce livre en quelques heures.

Ecrite par DixiFifi, le 01 Mars 2006 à 12:03 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb