Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Passeport pour l'enfer

 
  Ténor, Arthur & Natallie
Edition : Grasset, Collection : Grand Format 2006, 307 pages ISBN : 2-246-70201-1 14,90
 

Quand Arthur, auteur de bandes dessinées de talent, rencontre la jolie Mathilde, il ne se doute pas qu'il vient de faire entrer le danger dans sa vie. Ce n'est pas Mathilde qui est en cause, mais les quatre enveloppes qu'elle doit remettre à quatre personnes différentes. Dans ces enveloppes se trouvent une énigme à déchiffrer et cette énigme mène tout droit au trésor de guerre d'un ancien nazi, Hans Wagner, qui vient tout juste de décéder.

Les quatre destinataires ne sont autres que d'anciens compagnons d'armes, ainsi que sa femme qu'il détestait par dessus tout.

Commence alors dans un Paris très bien rendu, une course poursuite entre les nazis et les deux jeunes gens, bientôt épaulés par le papa d'Arthur venu tout droit de son Auvergne natale à la rescousse de son fiston.

Un roman qui démarre sur les chapeaux de roue, impossible de descendre avant la fin. On se laisse emporter rapidement au gré des pérégrinations d'Arthur et Mathilde, qui font tout pour échapper aux nazis lancés à leurs trousses. Et quand les enveloppes sont remises, une autre course s'engage entre les méchants cette fois : lequel d'entre eux accédera en premier au fabuleux trésor qui dort sour leurs pieds ?

Une écriture efficace, un style très sympa, Arthur Ténor réussi à nous tenir en haleine jusqu'au bout de son histoire. Il parsème ça et là quelques indices sur sa culture de l'imaginaire tel que Le Seigneur des Anneaux. On lit avec plaisir les courses poursuite dans les escaliers, la rue, les égouts dans une ville que l'auteur semble très bien connaître.

J'ai beaucoup aimé. Le seul bémol à mon avis étant l'illustration de couverture que je ne trouve pas très inspirées à mon goût.

Ecrite par Toonnette, le 28 Février 2006 à 10:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb