Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le résurrection de l'Empereur (Star Wars - L'empire des ténèbres - Tome 1)

 
  Veitch & Kennedy
Edition : Delcourt 2006, 160 pages ISBN : 2-84789-888-3 14,95
 

Quelques années après la mort de Dark Vador et de l'Empereur, Han Solo et Leia Organa sont mariés et ont eu des enfants. Luke est devenu un puissant maître Jedi et a instruit sa sur à la manipulation de la Force. Seulement, tout n'est pas aussi agréable dans le meilleur des mondes puisque l'Empire n'a pas disparu avec Palpatine. Et les forces impériales restantes lancent une nouvelle attaque contre le cur de la Nouvelle République : Coruscant.

Luke est sur la planète. Une mission, composée, entre autre, de son ami Han, est venue le chercher. Cependant, il va être happé par une drôle de tempête énergétique. Et elle semble emplie du Côté Obscur de la Force ! Le danger est présent mais personne ne peut rien faire.

Et qu'en est-il de cette rumeur qui laisserait entendre que l'Empereur, Palpatine en personne, ne serait pas mort ?

Lorsque l'on situe cet épisode, tout fan de Star Wars ne peut que vouloir se jeter dessus. Seulement, lorsque l'on ouvre les pages, on se retrouve devant un dessin quelque peu particulier. On a l'impression de revenir quelques années en arrière. Et c'est sans parler des couleurs ! Bon, ensuite on se dit qu'effectivement, on est revenu quelques années en arrière puisque ce tome a été réalisé il y a de cela quelques années déjà.

Et puis, en y réfléchissant un peu plus, les couleurs, même si elles sont quand même pas mal rebutantes, apportent tout de même quelque chose à l'ensemble : l'ambiance nécessaire à ce tome noir et sombre, emprunt de beaucoup de désespoir et de désillusion. On retrouve ici un peu l'ambiance de la première trilogie, beaucoup moins colorée que la seconde, avec ici une note beaucoup plus négative tout au long de la lecture.

De prime abord, ce n'est certes pas le tome le plus attrayant, mais qui s'intéresse vraiment au monde de Star Wars ne pourrait passer à côté.

Ecrite par WongLi, le 21 Février 2006 à 16:02 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb