Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'armure des étoiles (Tech Jacket - Tome 1)

 
  Kirkman & Su
Edition : Bamboo, Collection : Angle Comics 2006, 144 pages ISBN : 2350780597 13,90
 

Zack est un jeune homme qui ne se différencie pas beaucoup des autres. Et cela lui pèse. Pas à l'aise dans ses baskets, pas à l'aise avec les filles, il a l'impression que rien ne lui réussit. Et lorsqu'il rentre un soir et voit son père tabassé par des hommes de main d'une personne à qui il doit de l'argent, cela ne fait rien pour arranger la perception qu'il a du monde. Seulement, un jour qu'il se promène, il assiste à la chute d'un objet venant du ciel.

Lorsqu'il s'avance, il aperçoit un extra-terrestre agonisant. Et lorsqu'il s'approche, ce dernier fait quelque chose à Zack. Il lui transfère une sorte de plastron qu'il n'arrive pas à enlever. Il s'avère que c'est une armure de combat extrêmement sophistiquée et semi-intelligente qui va lui permettre de réaliser des choses dont il n'osait rêver avant.

Mais ce bienfait n'a pas que des atouts. Et Zack s'en rendra compte lorsqu'il sera emmené à des années lumières de la Terre loin des siens.

Mariant intelligemment une base comics avec des mecha tels qu'on peut avoir l'habitude d'en voir dans certains manga, Tech Jacket nous propose un récit vif et rapide, au scénario assez simple, mais à la mise en place riche. Les différentes aventures dans lesquelles est embarqué Zack nous plongent dans une action perpétuelle qui ne nous laisse pas respirer une seule seconde.

La fin étant assez ouverte, j'espère qu'il y aura une suite

Ecrite par WongLi, le 16 Février 2006 à 15:02 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb