Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Télé-Réalité (Wildguard - Tome 1)

 
  Nauck
Edition : Bamboo, Collection : Angle Comics 2006, 176 pages ISBN : 2350780600 15,90
 

Venez assister à l'événement télévisuel de l'année ! Je veux parler de la sélection de la nouvelle équipe de super-héros : Wildguard. Un grand nombre de héros vont défiler devant le jury et devoir faire leur preuve pour espérer entrer dans cette nouvelle équipe dont le but est clair : faire de l'audimat en même temps que sauver des vies. Seulement, les choses vont se compliquer quand un énorme robot va s'effondrer sur le bâtiment des auditions.

Bientôt, les héros en devenir vont devoir faire preuve de courage et de perspicacité pour venir à bout du danger que représentent les choses sorties du robot. Quoi de mieux, alors, pour passer un concours que d'être dans une situation réelle ? Le choix du jury n'en sera que plus facile.

Seulement, on s'apercevra rapidement que tout le monde ne gère pas les situations de crise de la même manière.

Dans un contexte télévisuel gouverné par la télé réalité, il est naturel que les super-héros s'y mettent. Navrant, mais vraiment marrant. Ce comics, même s'il n'est pas dans une optique de faire rire à toutes les pages, propose un contexte décalé, bien pensé et habilement mis en scène. Tout au long des pages, en plus de l'action en elle-même, on retrouve des témoignages des participants au casting, comme ceux que l'on retrouve sur notre petit écran.

Le décalage va jusque dans les super héros eux-mêmes. Certes, on en retrouve des à peu près sérieux dans leurs pouvoirs et dans leur nom, mais certains sont vraiment, presque n'importe quoi. Mais c'est ça qui est bon !

Vraiment, ce comics est une perle !

Ecrite par WongLi, le 14 Février 2006 à 14:02 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb