Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les eunuques ne sont jamais chauves

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2005, 317 pages ISBN : 2-265-08101-9 5,50
 

C'est un San-Antonio au service des Services secrets que nous retrouvons dans ce roman. Un embrouilli pas possible où il faut s'accrocher pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire.

Au départ nous nous trouvons face a Tiarko, ex pilote roumain de la famille Ceaucescu, engagé par le prince d'une miniscule principauté localisée quelque part entre ici et ailleurs. Là où le lecteur comprend que nous avons à faire à un subterfuge du beau Tonio, c'est dans sa relation avec les femmes travaillant au palais. Que voulez-vous, on ne se refait pas et quand un joli prose passe près de lui il ne reste pas insensible. Soliman Draggor, le prince en question a besoin de fond pour un projet trop onéruex pour son pays, un projet plutôt dévastateur ! Il a engagé Tiarko pour retrouver le trésor que les Ceaucescu avait volé au Sha.

S'ensuit alors un périple qui va mener la famille Bérurier au grand complet en Roumanie avec le faux Tiarko (ou le vrai San-A) puis en france avec le vrai Tiarko, le vrai San-A puis en Angleterre avec toute la fine équipe de San-Antonio qui vont mettre au service de la France toute leur ingéniosité pour récupérer le trésor et mettre les fous dangereux en dehors d'état de nuire.

Un vrai régal que ce roman ! Si il arrive que San-Antonio soit prévisible c'est pas dans celui-ci que le lecteur peut deviner ce qui va se passer (sauf en cas de belle enfant qui passe près du commissaire). En bonus nous avons même Apollon-Jules qui va mener l'enquête au coté de son parrain et bon sang ne saurait mentir, car sous ses airs un peu bétats et toujours affamés, Apollon-Jules Bérurier pourra certainement suivre les traces de son papa.

Ecrite par Arsenik_, le 12 Février 2006 à 17:02 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb