Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Apprivoise-moi (L'héritier des étoiles - Tome 1)

 
  Carrère & Weissengel
Edition : Vents d'Ouest 2006, 56 pages ISBN : 2749302331 12,50
 

Le Drake, un vaisseau spatial aux apparences pour partie organiques, a besoin de stellide pour poursuivre sa route. Son équipage est composé de personnes de plus ou moins grande moralité, et ils arraisonnent un autre vaisseau pour le voler. Malheureusement, les choses ne se passent pas complètement comme prévu et ils sont obligés de fuir. Ils ont récupéré le stellide nécessaire, mais ont dû abandonner certains membres d'équipage, dont le capitaine. Et, pour échapper à leurs poursuivants, ils doivent se téléporter.

Seulement, cette action consomme toute leur réserve d'orgamide, autre composant nécessaire à la navigation spatiale. Ils vont donc devoir atterrir sur Vioocta et négocier avec la population locale pour se procurer de ce matériau précieux. Et la négociation va aboutir à les impliquer dans une guerre entre clans. Fort heureusement, ils vont découvrir Naül, un enfant adopté qui ne connaît pas ses origines et qui porte de mystérieuses marques sur le corps.

Et ces marques pourraient bien être une carte stellaire

Quand on commence à lire ce tome, on se rend compte que les auteurs ont désiré complexifier un peu les choses avec des noms et des notions qui leur sont propres. Puis, on comprend que c'est pour poser les premières pierres de leur monde space op qui, s'ils continuent sur cette lancée, devrait devenir imposant et riche. Alors, on prend ses objections et on les range.

Par contre, j'avoue que j'aurais bien vu un dessin plus détaillé pour ce genre d'histoire. Le trait est assez simple et je trouve que les personnages sont, de ce fait, trop lisses pour ce genre d'ambiance. Bon, tout cela est un peu gommé par le scénario qui est intéressant et promet une grande aventure par la suite, dont ce premier tome ne serait qu'une introduction.

Ecrite par WongLi, le 09 Février 2006 à 13:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb