Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Compulsion

 
  Ablow, Keith
Edition : Pocket 2005, 458 pages ISBN : 2-266-14213-5 6,50
 

Brooke, une fillette de cinq mois, vient dêtre assassinée dans des circonstances horribles. Quelquun a rempli la bouche et les narines du bébé avec du mastic au silicone. En dehors de laspect odieux de ce crime, un point taraude le docteur Franck Clevenger : Brooke avait une sur jumelle, Tess. Et celle-ci est sans doute en danger.

Appelé à la rescousse par son ami North Anderson, le chef de la police locale, le psychiatre va découvrir quen plus de Billy, un adolescent perturbé présentant le profil dun psychopathe, nimporte quel membre de la famille aurait pu tuer la gosse. Car le milliardaire Darwin Bishop maintient les siens sous sa coupe dans une atmosphère conflictuelle, oppressante et violente, susceptible dexacerber les névroses de chacun.

À linverse de ceux qui considèrent Billy comme un coupable idéal, et malgré les objections de Darwin Bishop, Franck Clevenger ne va négliger aucune piste pour trouver le meurtrier avant quil ne frappe une seconde fois. Il va simmerger dans la psyché des Bishop au risque de ranimer danciennes blessures personnelles. Parviendra-t-il à sauver la petite Tess dune mort certaine ?

Keith Ablow, qui entretient le suspens jusquà la dernière page, nous sert-là un excellent thriller fort bien ficelé. Avec Compulsion, le lecteur découvre, sur les pas de Franck Clevenger, la face obscure des protagonistes de ce roman et les événements ayant contribué à faire deux ce quils sont aujourdhui. Des profils criants de vérité qui nont rien détonnant lorsque lon découvre que l'auteur a obtenu un diplôme de psychiatrie criminelle à luniversité Brown et à la John Hopkins Medical School.

Ecrite par Misandre, le 09 Février 2006 à 12:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb