Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Victimes (100 âmes - Tome 2)

 
  Crippa & Buscaglia
Edition : Delcourt, Collection : Insomnie 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0060-4 12,90
 

Emanuela, Angie et Chiara sont toujours confrontées aux manifestations étranges qui ont lieu dans l'appartement qu'elles partagent en colocation. Des visions s'offrent à elles, des objets apparaissent ou sont substitués ou encore elles font des rêves plus vrais que nature. Seulement, elles ne veulent plus rester spectatrices de ce qu'ils passent et décident de chercher des informations.

Chiara est tombé enceinte elle ne sait comment. Elle n'a pas eu de rapport avec un homme depuis plus d'un an. Et l'Immaculée Conception est une chose assez dure à admettre. Seulement, il doit bien exister une explication quelque part. C'est peut-être dans ce jeune garçon qu'elle voit parfois qu'elle trouvera la réponse.

En tous cas, Nèdnama continue à ramener les âmes qu'il avait laissé s'échapper du sixième cercle des Enfers

On peu difficilement plonger dans une ambiance fantastique aussi bien que dans cette série. Les dessins et les couleurs donnent un ton unique et une texture qui donne la chair de poule. On se croirait vraiment dans un film, avec un soupçon d'interrogation supplémentaire, je trouve.

Le scénario est assez énigmatique. On essaye de suivre les auteurs et de voir où ils veulent nous amener, mais on a du mal à trouver. Cela peut gêner, c'est plus que certain, mais personnellement j'ai trouvé que cela aidait à mettre mal à l'aise dans cette ambiance glauque. Je suis certain que les réponses arriveront à un moment ou à un autre. Pour l'instant, le lecteur se pose des questions, et c'est bien.

Une bonne série fantastique que je recommande chaudement.

Ecrite par WongLi, le 08 Février 2006 à 16:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb