Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Patariro, le voyage en occident (Tome 2)

 
  Mineo, Maya
Edition : J'ai Lu, Collection : Manga Shonen 2005, 182 pages ISBN : 2-290-34883-X 5,80
 

Dans ce deuxième volume, Son Gokou et son maître Tripitaka s'adjoignent des compagnons pour le moins inhabituels. Cela démarre par l'affrontement avec l'amiral Tempô qui a connu la déchéance pour s'être montré un peu trop fêtard dans le monde d'en haut et avoir fini par vomir sur l'empereur de Jade. Bien entendu, le châtiment exemplaire ne s'est pas fait attendre et c'est dans un drôle d'état que nos compagnons le retrouvent. Le général Kenren, lui aussi relégué sur le chemin, se fera prendre comme disciple par Tripitaka, décidément clément tout en sachant s'entourer de manière peut-être pas si désintéressée.

La troupe va être confrontée à deux frères qui bénéficient de moyens énormes et il va leur falloir employer toutes leurs ressources et au moins essayer d'un peu collaborer pour préserver la vie de leur maître car son foie semble être bien convoité (c'est bien connu le foie d'un moine vertueux allonge la durée de vie).

Mineo Maya continue à mener le récit de manière très humoristique, les références culturelles foisonnent, jeux de mots et comique de situation, tout est employé pour rendre cette aventure désopilante. Et si le traducteur a fort à faire pour nous rendre accessible tous ces ingrédients, le plat final se laisse bien apprécier. On peut regretter peut-être la longueur de la deuxième partie mais cela nous permet de faire plus ample connaissance avec les nouveaux compères de l'équipée.

Ecrite par Michel Islor, le 08 Février 2006 à 12:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb