Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les géants pétrifiés (Une aventure de Spirou et Fantasio par - Tome 1)

 
  Vehlmann & Yoann
Edition : Dupuis 2006, 64 pages ISBN : 2-8001-3784-3 13
 

Spirou et son inséparable mais néanmoins difficile compagnon, Fantasio, aident un de leurs amis, Martin, dans ses recherches archéologiques. En pleine Méditerranée, ils utilisent un mini submersible pour explorer les fonds. Et ce qu'ils vont découvrir vaut le détour ! Imaginez, une statue semblant appartenir à une civilisation encore inconnue à ce jour. C'est une véritable aubaine pour Martin.

De retour chez le comte de Champignac, ils s'adonnent à toute sorte de recherches et de mesures sur la statue lorsque débarque Bill Callaway, un homme extrêmement riche et archéologue à ses heures perdues, très décrié dans la profession à cause de ses méthodes irrespectueuses. Il va proposer son aide à l'équipe, mais Martin se met dans une rage folle rien que de l'entendre. Spirou va rester avec lui, mais Fantasio se laisse séduire par les arguments de Callaway et de sa belle assistante.

Chacun va de son côté poursuivre les recherches

Premier tome de cette série parallèle à celle reprise par Morvan et Muñuera, on ne perd absolument pas de l'ambiance que l'on connaît chez ses deux personnages. Même si le dessin change un peu, cela ne gêne en rien la lecture. Au contraire, même, cela lui donne une sorte de renouveau bienfaiteur.

Au niveau du scénario, on oscille toujours entre de la pure réalité et des pointes qui fleurent le fantastique. Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde au cour des ces pages. Au contraire, on en redemande à la fin !

Ecrite par WongLi, le 07 Février 2006 à 13:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb