Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La muraille (La porte des mondes - Tome 1)

 
  Ange & Guinebaud
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-342-6 12,90
 

Un champ de bataille comme il en existe beaucoup trop. Un homme se terre, se préparant à l'attaque imminente de ses adversaires. Puis, lorsque les troupes ennemies - des simiesques - sortent de leur retraite, il ordonne la charge. C'est un véritable massacre. Les félinéides prennent le dessus et c'est encore une victoire pour eux. Katar va pouvoir toucher sa solde.

Sur les toits de la ville, une femme en rouge, une sang mêlé, projette de dérober un objet d'une valeur inestimable. Elle est douée et rapide. C'est son métier. Mais les choses tournent mal et elle doit d'enfuir une fois son larcin accompli. Et elle va tomber dans le bain de Katar.

A présent, même si ces deux-là ne sont pas fait pour être ensemble, ils vont devenir inséparables par la force des choses.

On commence ce tome par quelques planches sans trop de paroles. La place est laissée à l'action et on plonge directement en son cur. Les présentations seront faites ensuite. Et je dois dire que c'est fort appréciable. Le scénario utilise des ficelles classiques de la quête medfan mais est manipulée avec soin et on ne s'ennuie pas une seule seconde, pas plus qu'on a l'impression de déjà lu. Même si les personnages sont un brin caricaturaux par moment, ils n'en restent pas moins touchant. Mais on connaît la maîtrise d'Ange.

De son côté, Guinebaud nous gratifie d'un dessin précis et clair avec une maîtrise des personnages et des décors. Le sens du détail est fin et agréable ; pas trop peu ni trop surchargé. Le soin apporté aux traits des visages sont à noter, puisqu'on s'attarde parfois sur ceux-ci. Le choix des personnages pour partir animaux pour certains rajoute une complexicité maîtrisée.

Bref, un premier tome qui fait plus que mettre en bouche mais qui place cette série parmi celle dont j'attendrais la suite avec une grande impatience.

Ecrite par WongLi, le 06 Février 2006 à 09:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb