Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'antre de la connaissance (Sans dieu - Tome 2)

 
  Hug & Medri
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 54 pages ISBN : 2-7316-1672-5 12,90
 

Toujours en quête de la phalange du dieu Fenris et d'informations à ce sujet, notre groupe de héros arrive aux portes de la Grande Bibliothèque. Malheureusement, il ne va pas leur être possible de pénétrer sans problèmes, puisqu'elle est aux mains des Lythons. Et ce n'est pas la présence de valeureux guerriers qui pourra changer les choses. À mille contre un, personne ne peut survivre.

Heureusement, les tetches ont beaucoup de secrets, dont des passages cachés un peu partout. Mais il va falloir alors passer par la citée souterraine, dans laquelle un horrible carnage à eu lieu. Et, comme dans toute ville fantôme, d'autres résidents se sont appropriés les lieux.

Toujours dans la même veine que le premier tome, on continue à en apprendre un peu plus sur ce monde qui, je le répète, aurait une réelle utilité à servir de support pour un jeu de rôle médiéval fantastique. La traversée de la cité souterraine n'est pas sans rappeler la traversée de la Moria dans le Seigneur des Anneaux, de même que la défense des portes ne peut que faire penser aux couples Aragorn/Boromir ou Gimli/Legolas. Mais cette référence est intelligemment utilisée et ne gêne en rien la lecture.

Côté dessin, on est toujours dans un style fouillé et riche, agréable et travaillé. Les scènes de bataille sont bien rendues et un peu brouillonne par moment, ce qui est plutôt positif ici, puisqu'on a rarement vu des gens qui se positionnaient bien pour être dessinés dans une bataille ! Mais tout est parfaitement lisible, donc pas de problème.

Bref, ce second tome, même s'il n'est pas d'une inventivité fabuleuse du côté du scénario, enrichi encore ce nouveau monde qui ne demande qu'à être découvert.

Ecrite par WongLi, le 02 Février 2006 à 16:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb