Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Capriccio (One piece - Tome 30)

 
  Oda, Eiichiro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2006, 206 pages ISBN : 2-7234-4834-7 6,08
 

Ener est la foudre, Ener est un dieu ! Nul ne peut s'opposer à lui. Zorro le constate à ses dépens lorsque lui et ses alliés se font balayer en un instant. Nami, seule rescapée du groupe, est alors emmenée par Ener vers son nouveau paradis. De son côté, Luffy parvient enfin à sortir du serpent géant. Bien décidé à venger ses compagnons et à sauver son amie, il se lance à la poursuite d'Ener. Le combat entre l'homme-caoutchouc et le dieu de la foudre va pouvoir commencer. Il va y avoir de l'électricité dans lair !

L'histoire de ce volume délaisse l'aspect humoristique pour s'axer exclusivement sur le combat. Le plan d'Ener étant désormais connu de tous, il s'agit de tout mettre en oeuvre pour l'en empêcher. Comme tout le monde l'avait compris, de par la nature antinomique de leurs pouvoirs, les deux chefs sont appelés à s'affronter. Or, surprise ô combien décevante, leur affrontement est, au vu des précédents, bien loin de faire des étincelles. Les pouvoir de Luffy sont toujours agréables à observer, mais l'incapacité d'Ener à utiliser la foudre pour attaquer, comme il l'avait toujours fait jusque-là, rend le combat bien moins attrayant. De plus, on est continuellement mis en situation d'attente, puisque le combat qui démarre enfin dans ce tome est interrompu et il ne prendra fin que dans le prochain volume. Le procédé est connu, mais il fait toujours effet et nous voilà donc à nouveau obligés d'attendre avec impatience la prochaine sortie des aventures de nos pirates.  


Ecrite par Cpatrick, le 01 Février 2006 à 16:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb