Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La promesse (Black Cat - Tome 11)

 
  Yabuki, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2005, 197 pages ISBN : 2-7234-4844-4 6,18
 

Dans ce volume, Train est toujours sous l'effet des nano-machines qui l'ont ramené à l'état denfant. Et comme si cela ne suffisait pas, il reçoit en plus un cadeau empoisonné, puisqu'il doit s'occuper de la turbulente Kyôko. Celle-ci s'étant séparée de ses anciens alliés, les apôtres de l'étoile, elle tente tant bien que mal de se faire accepter par notre groupe de héros. Or, les hommes de Creed ne sont pas les seuls à en vouloir à la renégate. Les Chronos Numbers sont également à sa poursuite et deux de leurs plus terribles membres se rapprochent dangereusement. Nos héros pourront-ils s'en sortir malgré leurs blessures ? Kyôko saura-t-elle tirer un trait sur son ancienne vie ? 

Cette dernière est certainement le personnage principal de ce volume. Si l'on s'attache immédiatement à elle (sa tenue légère doit y être pour quelque chose) on ne peut toutefois que regretter les considérations morales qui dominent ses entretiens avec Train. Ces propos s'avèrent vite ennuyeux ce qui est bien décevant pour un couple qui semblait si prometteur, surtout d'un point de vue comique. Le combat central de ce manga s'avère lui aussi décevant. Si l'apparition de deux membres d'élite de Chronos a de quoi susciter l'intérêt, on est rapidement forcé de constater quil n'y a pas de réel enjeu tant nos héros, même blessés, s'avèrent étonnament supérieurs.

Eve participe également à la bataille avec succès alors qu'elle ne devrait pas être encore en mesure de jouer les trouble-fête à un pareil niveau. Mais le récit évite de donner une victoire trop éclatante à notre trio en faisant intervenir Janus au dernier moment. Ce personnage prend dès lors une telle dimension qu'il se profile plus que jamais comme le remplaçant de Black Cat dans son ancienne organisation. Leur ressemblance graphique n'y est certainement pas étrangère. On notera également l'apparition aussi courte qu'impressionnante de la chef de Chronos. Malheureusement toute la tension de cette scène est détruite par la note d'humour que l'auteur ramène maladroitement à ce moment. Il n'en reste pas moins que les éléments de l'histoire s'installent progressivement les uns après les autres et nous permettent d'espérer voir rapidement une nouvelle confrontation encore plus palpitante entre les deux factions ennemies.

Ecrite par Cpatrick, le 01 Février 2006 à 16:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb