Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les coeurs solitaires (Tome 1)

 
  Pedrosa
Edition : Dupuis, Collection : Expresso 2006, 56 pages ISBN : 2-8001-3791-6 9,80
 

Jean-Paul est un chef d'entreprise. Bon, une petite entreprise familiale, mais quand même ! Cette société lui prend beaucoup de son temps. Ce n'est pas rien de perpétuer la tradition de la fabrication des jouets en bois. Et sa mère veille en permanence sur lui. Pour vérifier que le legs de son père ne part pas dans la nature, et aussi pour veiller simplement sur lui. D'ailleurs, c'est bien l'anniversaire de la mort de son père et toute l'entreprise est mobilisée pour participer à un match de foot. Même Jean-Paul va aller jouer

Seulement, le jour du match, Jean-Paul ne se présente pas au terrain. Il est ailleurs, sur le quai d'un port. Et il part pour une croisière entre célibataire, pour se ressourcer, se faire des nouvelles connaissances, et essayer de se trouver lui-même. Sans sa mère.

On connaît Pedrosa pour d'autres de ses travaux plus loufoques. Mais le lecteur va apprendre à l'apprécier dans une chronique de la vie d'un homme dont les rêves sont d'une grande simplicité et pourtant tellement inaccessibles pour lui. Comment ce fait-il ? Comment faire pour améliorer son quotidien, juste un peu. Même pas demander la lune à peine le croissant dans la vitrine.

On se prend très facilement au jeu de l'histoire racontée. Parce que, finalement, Jean-Paul, c'est lui, c'est vous, c'est moi.

Ecrite par WongLi, le 01 Février 2006 à 12:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb