Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Alpha (Matière fantôme - Tome 1)

 
  Fléchard & Douay
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3797-5 13
 

Un homme est prostré. Il ne sait pas qui il est ni comment il s'appelle. Il ne sait pas où il se trouve ni ce qu'il est censé y faire. Il est nu. Aussi bien son corps que son esprit. Mais, il ne peut rester ainsi. Il va donc essayer de savoir

Il se trouve qu'il déambule dans un ce qui semble être un vaisseau spatial. Et, il paraît être le seul être vivant à bord. Malgré toutes ses promenades, il n'a jamais croisé personne. Seulement, un jour, alors qu'il erre encore une fois, il découvre, peinte au plafond, une immense fresque. Qu'est-elle ? Que représente-t-elle ? Pourrait-elle être la clef ?

Ce qui est sûr, c'est que ce premier tome de Matière fantôme provoquera une réaction chez le lecteur. Que ce soit une totale adhésion, une grande curiosité pour la suite ou un sentiment mitigé entre l'incompréhension et le doute, Alpha ne pourra vous laisser indifférent. Ses grandes planches très sombres et dépouillées, son personnage solitaire, sans nom, l'intrigue qui semble naviguer autour de cet univers, tout est fait pour déclencher quelque chose chez le lecteur.

Seulement, avec ses grands pans de mystère, j'ai peur que la série ne trouve grâce qu'auprès d'un petit nombre. Pour ma part, j'avoue être intrigué et veut découvrir la suite pour savoir. Mais je ne sais pas si ce sera le cas de tout le monde.

Ecrite par WongLi, le 31 Janvier 2006 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb