Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les runes de Gartagueul (Krän - Tome 1)

 
  Hérenguel, Eric & Zimmerman, Franck
Edition : Vents d'Ouest 1999, 46 pages ISBN : 2-8696-7853-3 12
 

Krän est un Barbare, du genre à réfléchir avec sa hache et les tripes de ses voisins, qui mène une vie peinarde de débauche et de baston dans les tavernes de Torgnol, le royaume de son Pater Familias. Mais un imprévu va venir déranger sa douce quiétude : accusé d'avoir culbuté la déesse de l'amour, il va devoir relever maints défis pour éviter l'accomplissement de la terrible malédiction qui pèse sur le royaume.

Car s'il ne retrouve pas les runes de Gartagueul, la gente masculine de Torgnol se retrouvera sans ses moyens (pour dire la chose poliment). Aussi Krän et son fidèle et geignard acolyte Kunu vont-ils partir à travers le pays, et jusqu'au pays de la mort (un garçon fort sympathique au demeurant bien qu'un peu sec), en quête pour sauver leur quéquette.

Amateurs de second degré, éloignez-vous. Krän, il tape au premier degré, la réflexion chez lui c'est pour les billoutes. Car vous l'aurez reconnu, c'est un Gros Bill dans toute sa splendeur. Et c'est bien de l'humour de gros Bill que nous sert à la louche Eric Hérenguel.

Et même si dans ce premier opus le dessin n'est pas des plus définis et souffre d'un certain crayonné parfois hasardeux, l'idée n'en est pas moins jubilatoire. Car Hérenguel taille dans la masse des dialogues fameux savamment relevés par la crétinerie congénitale de ses deux héros. Un début de série qui promet.

Ecrite par Le Telmus, le 19 Octobre 2002 à 16:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb