Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Périple du Guerrier (La Trilogie de l'Ergoth - Tome 1)

 
  Thompson, Paul B. & Cook, Tonya C.
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (numéro 68) 2005, 380 pages ISBN : 2-265-08040-3 6,50
 

« Avant le cataclysme, au temps où l'Ansalonie était entière, un empire était déchiré entre deux dynasties brutales et fières, les seigneurs de guerre se livraient une bataille sans pitié, les sorciers corrompus se vendaient aux plus offrants, les monstres surnaturels faisaient des festins sanglants, mais déjà au coeur d'un mortel un héros sommeillait »

Lorsque Tol, jeune paysan, décide de sauver la vie du cavalier ensanglanté déboulant dans le champ qu'il laboure, il ne sait pas qu'il scelle son destin à celui de cet homme. Le seigneur Odovar décide d'emmener l'enfant jusquà Juramona. Tol apprend sous l'aile d'Egrin à devenir un guerrier. De ses combats, le jeune homme récoltera une ascension rapide. Mais sa gloire provoquera des jalousies pour ce parvenu. La haine mènera à la trahison.

Cette nouvelle trilogie dans la saga de LanceDragon offre, grâce à la narration de Paul B. Thompson et Tonya C. Cook, une fantastique aventure où tous les ingrédients sont réunis. Un héros jeune et beau avec d'excellents principes, des combats sanglants, du courage, de la peur, des larmes mais aussi de l'amour. Même si certains pourraient penser que tous les clichés sont présents, au final, les lecteurs semblent aimer ce genre de preux chevaliers qui font rêver.

Ecrite par Hanako, le 30 Janvier 2006 à 09:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb